La tente a remplacé Zum Stiftl devant la Löwenbräu-Festzelt en 2022.
Réutilisant le vieux bâtiment de Stiftl, la tente a reçu une nouvelle esthétique qui est inspirée par le restaurant de ses taverniers qui porte le même nom. L’après-midi, on vous offre de la musique traditionnelle, mais pendant la soirée la musique party qui est typique pour les petites tentes.
2024, la tente a commencé à offrir effectivement de la bière gratuite : Du lundi au jeudi avant 17 heures, l'achat d'un déjeuner donne droit à deux mesures pour le prix d'une.
En 2025, les restaurateurs font à nouveau sensation en supprimant complètement les paiements en espèces dans la tente. En général, on ne peut pas s'attendre à pouvoir payer sans espèces à l'Oktoberfest.
La séparation avec Paulaner a également fait sensation. En 2025, Spaten sera servi pour la première fois. Il est intéressant de noter que les restaurateurs interrogés par le journal Abendzeitung se sont moins prononcés en faveur de Spaten que contre Paulaner. Depuis le départ du directeur Andreas Steinfatt, des changements ont eu lieu à la tête du groupe brassicole, ce qui fait qu'ils ne se sentent « plus aussi bien accueillis ».